Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teiwazheil
Dieu tout puissant

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Règlement général   Ven 12 Juil - 0:17


Règlement Général.



# Le pseudo, pas de chiffre ou de symbole dans votre pseudo. Seulement prénom et nom de votre personnage. Dans les: "samydu75" ou autre dérivés, on oubli. Ceux ayant un pseudo non réglementaire recevront un mp pour les prévenir et si durant les quelques jours qui suivent l'inscription, il ni a aucun changement, le compte sera simplement supprimé. Pour vos pseudo, merci de vous renseigner ►ici◄ afin de voir que votre nom doit être d'origine anglaise, italienne ou encore russe en fonction de la région natale que vous aurez décidé pour votre personnage. Vous pouvez également jetez un œil à la carte du monde dans le sous-forum "Contexte".

# La Discrimination, le racisme, l'intolérance, le bouletsime ou tout autre terme pouvant s'en approcher de près ou de loin, ici, bannissez tout cela de votre esprit. Un forum ce n'est pas fait pour s'insulter, se déchirer ou se critiquer. Nous sommes tous derrière nos écrans, nous sommes tous des geeks donc respectons nous. Mais si vraiment vous ne supportez pas une personne, et bien, simplement: ne faites pas de Rp avec cette personne, ne vous connectez pas en même temps sur la box et ignorez vous. Toute insulte lancée sur la box vous vaudra un bannissement. Si vous êtes potes, trouvez des insultes mignonnes du genre patate, ou petite carotte ... avec un lol, style que le staff ne prenne pas ça pour une dispute et qu'il ne vous bannisse pas à tort. Enfin, les conflits ne doivent pas souiller le Chat.

# Le Flood. Les petits jeux, les topics inutiles, les trucs qui peuvent faire rire, pas de soucis là-dessus, postez autant de conneries que vous voulez. Par contre, même si personnellement j'aime la violence, la corruption et toutes ces choses dont on peut faire de merveilleuses choses in Rp, évitez tout de même. le staff se verra obligé de censurer les choses trop violentes ou traitant sexe imagé ( vidéo ou lien sur vidéo).
Par contre, ce qui traite de la politique, vous pouvez oublier, créez plutôt des topics débat sur les différentes façon de traiter une verrue (ou comment se faire un bon café au lait)... Ou sur un manga. Même en faisant plus complexe : Un topic sur l'existence des fantômes ou de la magie noir par exemple! Mais la politique, même en temps électoral oubliez. Nous ne sommes pas là pour débattre de nos positions politique. Oubliez aussi toute chose raciste ou autre dérivé ainsi que la religion.
Dites vous, que forum actif est très bien fait : plus nous avons de messages, plus nous avons de chance d'être haut classé et donc: postez un maximum! Sans oublier le Rp, ou nous serons obligés de sanctionner ( perte de grade ou bannissement temporaire ... )


# Avatars, signatures et images. Pour les avatars, ceux-ci ne doivent pas dépasser 200*400 en taille.
Pour les signatures, on n'est pas spécialement difficile du moment que c'est pas trop gros vous êtes libre de faire comme bon vous semble.
Pour les images que vous pouvez mettre dans le flood ou dans vos Rp, faites seulement attention à ne pas déformer tout. (pensez à mettre en spoiler par exemple)

# La pub. Totalement interdite par MP, vous vous en doutez. Vous pouvez faire une demande de partenariat, c'est plus simple et plus poli.

# Orthographe. Un sujet sensible pour certains. On ne sera pas trop difficiles, tout le monde n'est pas un dieu de l'écriture ni un écrivain célèbre. Mais faites de votre possible pour faire le mieux possible, relisez vous, utilisez un logiciel de traitement de texte (word par exemple) ou un site sur internet (bonpatron). Le langage SMS est quand à lui interdit et à éviter au maximum même sur la chatbox.

# Le sexe. A ces joyeuses rencontres que nous pouvons faire, oui oui ... Bon, In Rp les relations sont autorisées. Mais faites ça avec un Rp décalé, privilégiez les métaphores et autres délires écrits plutôt qu'un texte cru et vulgaire après vous pouvez faire comme bon vous semble, liberté d'expression alors pensez au moins à prévenir dans le sujet si ça tourne torride.

Et puis autre chose, la box, vous savez le cadre chat où nous pouvons communiquer en direct. Ouais, c'est amusant de parler la dessus mais, n'oubliez pas que nous ne sommes pas sur Meetic. La drague lourde sur la chat box, c'est d'un ringard. soyez adulte, si quelqu'un vous plait, draguez la/le sur msn au moins, si elle ou il vous bloque vous serez certain des intentions qu'elle/il a.


Le comportement RP:




    Méta-jeu et GrosBillisme

    Ici je parlerai des deux gros fléaux qui attaquent le monde du rôle-play en dehors des kikoos et des psychologues… Le méta-jeu et le grosbillisme. Qu’est-ce donc que cela ?

    Alors le méta-jeu, je vais essayer de l’expliquer clairement : Imaginez que dans un film, les personnages soient conscients de n'être que des acteurs. Ou si dans un jeu, un type vous annonce qu'il est niveau 72 et qu'il vient de battre un boss. Ou alors pensez à Deadpool (si vous connaissez bien), qui est capable de savoir que c’est un personnage de comics et à quelle page et quelle case il se trouve. C'est ça le méta-jeu. Votre personnage devient conscient de n'être qu'un avatar de votre personne. C'est-à-dire que vous savez tout ce que votre personnage sait (ce qui est normal) et que votre perso sait tout ce que vous vous savez (ce qui est pas normal). Votre personnage n’a pas accès à toutes les infos que vous avez, par exemple si vous vous amusez à lire les rps des autres qui ont lieu bien loin de là où vous vous trouvez, il n’est pas possible d’être au courant (ou pas sans une explication top moumoute fixation forte validée par le staff), de même que si quelqu’un arrive dans votre dos et pointe un flingue sur vous, alors que vous dormez en écoutant du hard rock à fond dans vos écouteurs, ben vous pouvez pas savoir que le mec est là comme si vous étiez alerté par un 6ième sens tranquillement. Le staff sera intraitable là-dessus, c’est pas parce que vous l’avez lu que votre personnage peut s’amuser à dire « C’est trop prévisible, je le savais et je contre de suite.». C'est comme lire la fiche technique d'un membre puis de l'affronter, c'est pas parce que vous, vous l'avez lu et donc vous connaissez les techniques que votre personnage qui rencontre pour la première fois l'autre pourra donc savoir ses techniques et comment faire pour éviter, contrer, etc...  Si cette règle est enfreinte trop souvent, des mesures seront prises, d’abord contre les gens qui le font, puis par rapport au règlement pour empêcher cela.

    Et enfin : le grobillisme. Il faut vous le rentrer dans le crâne le plus tôt possible, le fantastique autorise pas mal de chose mais vous n'êtes pas invincible. Tout le monde ressent au bout d'un moment de la fatigue, tout le monde peut perdre un combat. Quand on vous attaque, soyez cohérent dans votre défense, vous ne pouvez pas tout parer l'air de rien.

    Rp à différents endroit en même temps:
    Il vous est possible de Rp à différents endroit en même temps afin de ne pas être bloqué par quelqu'un qui pourrait être long à répondre, ou simplement pour vous amusez d'avantage. Vous devrez simplement choisir votre Rp principal qui sera votre fil conducteur, celui de la trame principal et les autres seront des secondaires, appelé Flash Back par exemple car ils se dérouleront à un autre moment.

    On demande également un minimum de 15 lignes par Rp ceci n'est pas la mer à boire et c'est pour un minimum de contenu dans vos messages.


    Double compte:
    Afin d'obtenir un double compte, il faut:
    - Avoir au minimum 50 messages.
    - Avoir au moins fait un rp avec un autre membre
    - Être actif pendant au moins deux semaines et pas seulement à faire du flood.
    - Et l'accord d'un membre du Staff


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance ::  :: Partie Paperasse :: Règlement-
Sauter vers: