Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teiwazheil
Dieu tout puissant

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Le contexte   Dim 14 Juil - 19:10

Chapitre I : Genèse et effondrement.


   Hardinsburg, petite ville perdue dans le sauvage Kentucky, agonise péniblement. Son époque florissante n'est plus que légendaire, vague souvenir dans la mémoire des vétérans. Ce temps est révolu : les grandes villes gangrènent les petites, vampirisent l’État, attirent ceux qui veulent du travail et les bourgades qui autrefois représentaient le rêve américain ne sont plus que des reliques du passé. Des vestiges abandonnés de tous, disparaissant dans l'oubli jusqu'à n'être plus que des fantômes.

   Endeuillés, beaucoup quittèrent la ville d'Hardinsburg et renoncèrent aux terres qu'ils ne possédaient plus, à leurs origines qu'ils avaient vendues, en espérant naïvement que l'herbe serait plus verte ailleurs. La mort dans l'âme, ils vendirent champs et maisons à la compagnie minière Black Pike qui profita de la situation pour s'emparer aussi des mines de charbons, ultime intérêt économique du conté d'Hardinsburg. Les hommes qui y travaillaient auparavant  pensèrent que la chance leur souriait enfin. Grâce à Black Pike, la ville eut une seconde vie et pendant quelques années, les montagnes de la région furent décortiquées pour ne pas laisser une miette. Certains virent là une occasion de s'enrichir et quelques uns y parvinrent même. Malheureusement, le rendement n'était plus assez important pour rendre l'exploitation économiquement intéressante. Comme un mauvais refrain, la misère s’abattit une nouvelle fois sur Hardinsburg ; poids mort pour les propriétaires de Black Pike, ces derniers décidèrent de se retirer de la partie.

   Toutefois, il y avait encore une carte à jouer. Les géologues qui s'étaient penchés sur la région affirmaient que les sols renfermaient  des richesses naturelles, des filons de fer encore inexploités. L'entreprise était risquée, mais les enjeux valaient bien quelques sacrifices. Alors, les moteurs des foreuses chauffèrent une ultime fois et s'enfoncèrent plus profondément encore dans les entrailles des montagnes. C'était, pour Hardinsburg, un véritable baroud d'honneur. Au début, les recherches furent vaines et l'espoir s'amenuisait au fil des mètres parcourus sous terre. Ensuite, les victimes à déplorer dépassèrent les attentes. Enfin, la liquidation judiciaire fut le cadet des soucis de Black Pike quant au chômage, les habitants n'auront plus le temps de s'en inquiéter.

   Sans le savoir, les mineurs avaient creusé vers leurs fins à tous. Dans un lieu où la lumière n'était jamais parvenue, une sombre créature attendait en rêvant depuis des milliers d'années. Mais, n'est pas mort ce qui a jamais dors et la terrible créature s'éveilla. Teiwazheil était de retour.


Chapitre II : Premiers incidents...


   
   Ses origines demeureront certainement mystérieuses pour toujours... Les habitants naïfs qui virent en lui la réincarnation de Jésus ne cherchèrent pas plus loin : le fils de Dieu était réapparu pour punir les mécréants. Hardinsburg abritait une communauté impies, c'était donc naturellement la première ville à subir le Jugement Dernier. Quant aux autres, ils émirent diverses théories, allant de la créature cosmique jusqu'au démon venu des enfers en passant par de redoutables malédictions . Toutefois, peu importait la nature exacte du monstre, ses pouvoirs dépassaient de loin notre imagination et aucune de nos armes ne pouvait en venir à bout. Ainsi, aussi lentement que sûrement, cette créature qui se présentait sous le nom de Teiwazheil étala son emprise sur la ville jusqu'à se l'approprier.

   Quand Teiwazheil s'empara d'Hardinsburg, quelques vieux rusés se demandèrent si l'explosion qui l'avait libéré de sa prison était purement accidentelle. N'y avait-il pas chez Black Pike quelqu'un qui gagnait au triomphe du monstre ? Teiwazheil avait-il pu forcer quelqu'un à provoquer l’éboulement? Et McCready, s'il était d'avantage que la première victime quand la mine s’effondra sur lui ? Alors doté d'un pouvoir maléfique, il s'était mis en tête de vénérer son « sauveur » jusqu'à créer l’Église de Teiwazheil. Contrairement à ceux qui imaginaient le retour du Christ, les fidèles de cette secte jurait que Teiwazheil était le seul Dieu de l'univers, un être supérieur aux volontés insondables. Des objectifs obscurs selon eux, qui ne les empêchaient pourtant pas de voir clairement les ordres que leur dieu dicterait.

   Ce qui au départ ne semblait n'être qu'un cas isolé pris bientôt une ampleur inimaginable. Si la foi envers Teiwazheil n'était que pure folie et divagations, les pouvoirs qu'il confiait à ses victimes étaient eux bien réels. Les crimes se multiplièrent, les habitants d'Hardinsburg tombaient comme des mouches et parmi eux, de plus en plus de citoyens développèrent un pouvoir soi-disant offert par Teiwazheil. Rapidement, un véritable effet boule de neige s'enclencha. Chaque habitant concluant un pacte avec Teiwazheil lui apportait plus de puissance et provoquait parfois la mort d'un autre qui à son tour, rencontrerait le monstre. Si à cet instant, il semble encore trop faible pour s'éloigner de la ville, nul doute qu'à terme, sa domination se développera sur le reste du monde.

   L'une des victimes de Teiwazheil essaya de quitter la ville, fuir ce lieu en espérant que quelques kilomètres suffiraient à le mettre hors de danger... Même lui, au fond, n'était pas dupe : alors qu'il roulait à tombeau ouvert en destination de Lexington, son corps s'affaissa et son cœur cessa simplement de battre.  Et tous ceux qui suivirent connurent le même triste sort. Tous, nous étions condamnés et l'étendue de notre sanction nous échappait totalement. Seulement, s'il y a peine, il y a aussi crime. Une question s'impose alors... Quels sont les nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance ::  :: Partie Paperasse :: Contexte-
Sauter vers: